
RÈGLEMENT INTERIEUR
Pour que le THERESIASNUM vive en vraie famille, chaque étudiante contribue au maintien de l’atmosphère de paix et d’entraide, en manifestant compréhension à l’égard des autres et en partageant les richesses culturelles de sa région ou pays. La plus grande politesse doit également être observée tant à l’égard de l’équipe d’encadrement que du personnel de service, des autres résidentes ou des personnes venant dans la maison.
Pour des raisons de sécurité et conformément aux exigences des étudiantes et des autorités responsables, il est formellement interdit de fumer dans l’établissement.
Par considération pour les autres, on observera à tout moment un comportement favorisant une ambiance de travail ou de détente selon les cas. Entre 22h et 8h, le SILENCE est encore plus rigoureux afin de faciliter l’étude et le repos.
Par respect pour les étudiantes et sauf autorisation spéciale, les garçons et amis ne montent pas dans les chambres. Seuls les parents y sont autorisés. Toute visite étrangère doit se terminer au moment du repas du soir.
La porte du foyer est fermée le soir à 20h30. Toutefois, les étudiantes disposent des clés pour avoir la possibilité de rentrer plus tard.
Le petit-déjeuner peut être pris de 7h à 8h30 du lundi au samedi et de 8h à 9h30 le Dimanche.
Les repas sont servis à 12h30 et 19h30. Pour celles qui ne pourront pas être à l’heure à cause de leurs cours, il existe la possibilité de leur garder leur repas (- 13h30 ; -21h30), en le signalant à l’avance. Les étudiantes disposent d’un four micro-ondes et d’un réfrigérateur à la salle à manger.
Etant donné que le foyer ne réunit pas les conditions nécessaires, il n’est pas possible de cuisiner dans les chambres ou autres pièces du foyer.
Chaque étudiante prend soin des meubles, murs , objets et lieux de vie utilisés et veille également à maintenir sa chambre propre. Elle devra payer pour d’éventuels dégâts causés par sa faute.
Pour celles qui utilisent le parking –voitures, il sera demandé des justificatifs et délivré un passe à apposer sur le pare-brise.
LA DIRECTION SE RESERVE LE DROIT DE DISPOSER DES PLACES DES ETUDIANTES QUI N’AURAIENT PAS RESPECTE LE REGLEMENT INTERIEUR OU FINANCIER.
